Tout d’abord, Camille vous accueillera autour d’un café ou d’un thé pour vous expliquer les secrets de fabrication du kokedama, cet art végétal japonais qu’elle cultive elle-même dans son jardin (ouvrez les yeux, vous pourrez en admirer de toutes tailles !).
S’en suivra le choix de vos plantes : plants de pistachier, plantes grasses,… selon la récolte de Camille, la saison et votre inspiration. Vous pouvez aussi choisir d’apporter vos propres plants pour les sublimer !
Enfin, place au malaxage de la terre, à l’ajout des plantes puis de la mousse qui viendra recouvrir vos kokedamas avant d’être ficelé. Tout est dans la bonne humidification et le bon coup de main pour concevoir une boule bien compacte, apte à accueillir et voir s’épanouir vos plants.
Tout au long de l’atelier, Camille vous prodiguera ses astuces de conception et d’entretien afin de prendre soin de vos kokedamas à la maison…. Premier conseil ? Penser à amener un contenant (sac ou carton) pour protéger votre création sur le trajet retour : ça roule !