Après une courte explication sur la confiserie suivez Basile en cuisine : première étape, le sucre bien-sûr ! Versez et malaxez pour une parfaite homogénéité, transvasez en casserole… et que ça chauffe ! Mais pas trop… car en confiserie tout se joue au degré près.
Ensuite, place au choix et mélange des colorants naturels à base de fruits et légumes : rouge, jaune, bleu, vert, orange… Vous allez en voir de toutes les couleurs ! Mais aussi de toutes les saveurs, grâce aux arômes intenses et naturels de la distillerie Run’Essence : leetchi, mangue, ananas, coco, banane ou encore passion. D’ailleurs… Basile-le-malicieux vous réservera un petit jeu de dégustation pour surprendre vos papilles : qui saura deviner le plus de saveurs ?
Enfin, passez dans l’arrière cuisine pour vous entrainer au planté de bâtons et moulage des sucettes. Versez votre préparation sous l’œil attentif de Monique… Mais attention, ici on ne se la coule pas douce pour autant : cette étape est très minutieuse. Viendra ensuite le choix des motifs : du drapeau de La Réunion en passant par une licorne ou un volcan, vous trouverez forcément votre bonheur ! Vous avez une envie particulière ? Envoyez-nous votre motif ou photo personnelle jusqu’à 2 jours avant l’atelier à hello@makeali.re avec comme objet “Personnalisation sucettes de Basile”. Les enfants pourront même y dessiner leurs plus beaux chefs d’œuvre lors de l’atelier à l’aide de feutres alimentaires !
Prochaines étapes : le démoulage, les finitions, la personnalisation et l’emballage. Basile et Monique vous guideront à chaque étape avec une attention toute particulière pour les petits confiseurs en herbe.