Prochaine date :
Réalisez votre propre sac banane
Détail de l'atelier
Déroulé de l'atelier
Première étape et pas des moindres : choisir votre tissu extérieur et tissu de doublure de sac banane parmi la large sélection de coupons de Camille. Plutôt velours, gaz de coton, floral, imprimé animal, uni… ? Testez différentes combinaisons jusqu’à trouver votre “combo final”. Rassurez-vous, Camille sera là pour vous aiguiller à chaque étape de confection de votre sac banane.
Prochaine étape : le choix de la couleur de votre zip, de votre sangle et de votre fil. Puis, place à la mesure et la découpe des pièces à l’aide des patrons fournis par Camille. Quelques coups de ciseaux par ici, quelques pinces par là pour assembler les pièces…
Et vous voilà prêt(e) à passer derrière la machine à coudre pour l’étape cruciale de l’assemblage. Coutures droites, courbes, surpiqûres…C’est ici que votre sac banane prendra forme de fil en aiguille.
Et tadam ! Passez votre nouveau sac banane préféré sur l’épaule, ajustez, admirez votre création… et l’affaire est dans le sac (banane) !
La petite histoire de Camille
Camille
Artiste à l’univers poétique et coloré, Camille s’est découvert tôt une passion pour l’art qu’elle partage depuis des années en animant des ateliers tout public : aquarelle, couture, création de kokedamas, mosaïque… Formée à l’art thérapie, Camille fait preuve d’une pédagogie et d’une patience idéale avec les enfants… comme avec les plus grands !
Accès et informations pratiques
– L’adresse précise vous sera communiquée au moment de la réservation.
– Cet atelier est adapté aux couturier(e)s novices.
– Le parent accompagnant peut assister et aider son ou ses enfant(s) gratuitement s’il le souhaite.
– Thé ou café offert.
Vous souhaitez privatiser cet atelier ?
Anniversaire, EVJF, team building… Toutes les occasions sont bonnes pour partager un atelier artisanal ou créatif !
Camille Manicon
60 €
Privatiser l'atelier
Anniversaire, EVJF, team building… Toutes les occasions sont bonnes pour partager un atelier artisanal ou créatif !