Prochaine date : 23/08/2025
Fabriquez votre trio de bagues en argent
Détail de l'atelier
Déroulé de l'atelier
Pour commencer, Anaïs vous accueillera à l’étage de son atelier au magnifique toit cathédrale pour une petite introduction théorique. Autour d’un café ou d’un thé et de petits biscuits, Anaïs vous expliquera comment mesurer votre tour de doigt grâce notamment au calcul de développé qui vous replongera dans des souvenirs – plus ou moins lointains et heureux – de cours de mathématiques (retour en force du nombre Pi !). Pas d’inquiétudes, votre anti-sèche Anaïs, vous soufflera la bonne formule !
Enfin place à la pratique. Derrière votre établi, vous prendrez en main différents outils de joaillerie (aux noms parfois bien farfelus) guidé(e)s par les conseils d’experte et la pédagogie d’Anaïs. Au programme : une véritable immersion dans l'arrière boutique d’une créatrice de bijoux grâce à une initiation aux techniques traditionnelles de bijouterie : mise en forme, soudure, émerisage, puis enfin polissage de vos trois bagues à l’aide de divers procédés et machines… À la clé : un trio de bagues uniques à arborer fièrement !
La petite histoire de Anaïs
Anaïs
Véritable globe trotter, Anaïs est une joaillière engagée qui se nourrit de ses voyages et de la nature qui l’entoure pour créer ses collections d’inspiration végétale et géométrique. Il n’y a qu’à voir ses magnifiques boucles d’oreilles inspirées de nos arbres à lianes, coraux ou encore feuilles d’Ayapana ! Chaque année, elle reverse 5% de ses ventes à des associations qui œuvrent pour la solidarité et la protection de la biodiversité. Fait rigolo : son chiffre porte-bonheur est le 115 car elle née un 15, à 15h dans une chambre n°115. Les étoiles semblent bien alignées à La Réunion pour elle car son nouvel atelier réunionnais… siège au 115 !
Accès et informations pratiques
– Thé, café et biscuits offerts. – Cet atelier est accessible aux débutants.
– L’adresse précise vous sera communiquée au moment de la réservation.
Vous souhaitez privatiser cet atelier ?
Anniversaire, EVJF, team building… Toutes les occasions sont bonnes pour partager un atelier artisanal ou créatif !
Anaïs Béard
95 €
Privatiser l'atelier
Anniversaire, EVJF, team building… Toutes les occasions sont bonnes pour partager un atelier artisanal ou créatif !