Testés et validés
Des expèriences uniques et authentiques
Mais, bonne élève j’ai été très vite poussée vers l’école de commerce, plus, « sûre » . Bref, vous connaissez la chanson ! Frustrée, j’ai tenté de m’initier avec des livres et tutos vidéos mais c’était pas terrible car il me manquait toujours du matériel, le bon conseil… surtout sur une île comme la nôtre !
Bref, j’abandonne et je ronge mon frein dans mon coin. Et je ne suis pas seule dans ce cas. Car nous sommes toute une génération de contrariés, fatigués des écrans (coucou les digital natives) rêvant d’un retour à la matière, à la nature, en manque de sensations tout simplement : toucher, goûter, (re)sentir…
Et c’était génial ! Mais lors de mes reportages à travers le monde, je me rends vite compte que l’art que je veux promouvoir dans mes pages n’est pas sous cloche dans des musées silencieux et aseptisés… mais derrière la porte d’un autre type d’artistes fascinants mais isolés, dévalorisés, peinant à vivre de leur passion, et voyant même, pour certains, leurs savoir-faire s’éteindre, impuissants : les artisans.
Une frustration créative d’un côté, des artisans isolés de l’autre… Make a li était né ! ”Make” de faire en anglais et “a li” du créole réunionnais qui signifie “le” : fais-le.
L’idée ? Une plateforme de réservation d’ateliers artisanaux offrant aux artisans l’occasion de partager leurs incroyables savoir-faire et développer une nouvelle source de revenus. Tout en permettant, à tout un chacun de s’initier accompagné, partager un moment authentique et repartir avec un objet unique… et la fierté du faire soi-même !
À travers Make a li j’ai à cœur de mettre l’artisanat et le fait main « en lèr » à La Réunion.